Actualités & Évènements

Calendrier des samedis dégustation
By octobre 19, 2020 0 Comment

Calendrier des samedis dégustation

SAMEDI 29 MAI

C’est l’une de mes premières connaissances dans le monde du vin qui nous fera découvrir ses cuvées de l’entre deux mers au sud de Bordeaux, Olivier Cailleux est vigneron dans le petit village d’Escoussans près de Cadillac sur Garonne, il produit des blancs, des rouges et un rosé que vous pourrez bien entendu déguster.

SAMEDI 5 JUIN

Sec, demi-sec, moelleux et effervescents, dégustation des vins de Vouvray du Domaine Champalou avec la présence de Catherine Champalou.

SAMEDI 12 JUIN

Journée spéciale Rhums Zacapa, l’ambassadeur de cette célèbre marque nous fera découvrir les nouveautés de la maison à déguster avec modération.

SAMEDI 19 JUIN

A l’occasion de la fête des pères, Emmanuel l’un des meilleurs spécialistes whisky en France sera présent pour vous donner tous les détails des plus grandes distilleries d’Ecosse.

SAMEDI 26 JUIN

C’est la plus petite appellation du Val de Loire, Michel Rousseau produit du Noble-Joué au sud de Tours. Ce rosé issu de trois cépages (pinot gris, pinot meunier et pinot noir) est à la fois gourmand et bien structuré. Mais je ne vous dis pas tout, car d’autres cuvées seront à découvrir.

SAMEDI 3 JUILLET

Il est viticulteur, musicien, brasseur, Hervé Morin exploite avec son épouse Stéphanie un domaine viticole à St Nicolas de Bourgueil, une brasserie ou la “Farmer” est brassée avec attention. Quant à la musique vous verrez s’il vient avec son instrument. Bref un beau programme pour démarrer l’été.

SAMEDI 10 JULLET

Les vins du Centre de la France seront à l’honneur avec la présence d’Albin Roux, viticulteur à Quincy mais aussi à Chateaumeillant.

SAMEDI 17 JULLET

Benoit, liquoriste, fondateur de la distillerie Distiloire, vous fera découvrir son Gin, Pastis et Vermouth aux saveurs authentiques élaborées avec les meilleures plantes sauvages cueillies à la main sur les bords de Loire près de Nantes...

SAMEDI 24 JUILLET

Nous accueillerons avec grand plaisir un membre de la famille Lebreton car au Domaine de Montgilet, du champ aux verres c’est en famille que l’on travaille. Dégustation des vins d’Anjou : blanc, rouge et rosé et en du coteau du L’Aubance..